Bon allez, j'me suis dis pourquoi pas ? J'ai envie de faire un post de ouf et j're-up ce topic de oufzor pour parler des personnes avec qui j'ai joué y'a pas longtemps (1-2 semaines grand maxi)
Vahn :
Joueur surprenant par son style de jeu les premières fois qu'on le joue (ou à chaque début de friendlies
). Il maitrise ses persos (Zelda et Peach) mais fait parfois des erreurs qui lui coutent cheros à la longue :
-Les roll dodge vers l'adversaire -> Au début ça surprend pas mal je dois dire, m'enfin comme je dis, à la longue c'est punition gratuite :/ (privilégies les Short Hop avant (l'airdodge est pas mal me semble), après ça arrive les jump out of shield qui se transforment en roll sur le online ^^' )
Il en va de même lorsque tu te relèves en roulant vers l'adversaire.
-L'airdodge avant de retoucher le sol-> là c'est free kill quand même, essayes d'atterrir à distance ou vers le bord (sauf si t'es mal à l'aise quand t'es sur l'edge au moment où ton adversaire se place bien)
-Le surplus de kick (Zelda) -> Bon c'est sûr que ça monte bien les dommages, mais tu perds un kick frais (donc un kill à assez bas pourcentage quand même), et c'est punissable par pas mal de persos lorsque c'est mal spacé. Je pense qu'il serait mieux de les sortir en out of shield, comme ça t'as le temps de repartir en arrière, ou les lâcher avant de toucher le sol comme ça tu peux directement shield/spotdodge étant donné que c'est auto-cancel.
-Attention à ton Shield (j'te l'ai pété plusieurs fois si j'me souviens bien
), n'hésites pas à fuir pour le régénérer ^^
-Les match-up ?
Bon y'a quand même des bons trucs hein, t'es pas mauvais loin de là 8D :
-Des combos starter (Zelda et surtout Peach) plutôt pas mal (lol Upsmash 8D)
-Des grabs plutôt bien suivis.
-Une recovery bien utilisée (cependant en tant qu'ancien Peach mainer, j'te conseille de revenir avec le float SEULEMENT si besoin, comme ça tu peux t'en servir en ledgehop ou bien en cas d'edgeguard de ton adversaire -Bside FTW quand même)
-Très bonne utilisation des feux de Din, j'suis toujours surpris :/
Conclusion : En IT/tournois (tout ce qui ne dure pas longtemps) tu as un très bon potentiel je trouve car tu surprends bien. Je pense qu'il faut que tu t'entraînes à mieux bouger ta Zelda et travailler ton pressing (enfin, après c'est du mindgame surement 8D)
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Alucard :
Le rookie de la SC en constante évolution, il saura vous plaire par ses CGs, ses lasers et ses DDcide
!
Y'a des trucs bien pensés, et des trucs vraiment tordus dans ton jeu :
-L'edgeguard (Falco) -> Je pense que c'est quand même l'un des trucs où tu fail le plus (du moins vs moi). Souvent tes tentatives se transforment en échec, tu te retrouves en dessous du stage alors que c'était moi le gars en mauvaise posture.
Je pense que tu devrais être plus prudent, rien ne t'empêche à rester sur le terrain quand l'adversaire revient quoi, c'est vrai ce n'est pas spectaculaire mais bon xD
Autant ne pas prendre de risque quand tu as l'avantage hein ?
-Ta recovery (Falco) -> C'est pas vraiment la recovery, c'est le moment où tu viens d'accrocher le bord, pratiquement deux fois sur trois, tu remonteras en B side (j'ai remarqué mais j'avais pas été capable de souvent te punir, j'ai encore du mal avec ce B side de Falco)
Tout ce que j'peux te dire, c'est de varier un peu plus, essayes un peu le ledgehop laser sur BF/SV déjà (je ne t'ai jamais vu le faire en tout cas), ou pourquoi pas le wall jump sur le bord pour mettre un B-air xD
-Tes match-up ? (Falco + DDD) -> Certes, tu connais tes chiffres (oué 65-35 j'ai l'avantage), oui mais pourquoi ? C'est souvent nos match-up positif qu'on visite le moins et donc on peut se faire salement surprendre (c'est normal, on va plutôt s'orienter vers les mauvais). Donc malgrès ton lourd avantage avec DDD, j'arrive à te faire tourner en bourrique de temps en temps, et vraiment te donner du fil à retordre car moi je sais ce que je dois faire, quel est mon but dans ce combat.
Tu dois donc quand même réfléchir même lorsque tu sais que tu as un "avantage", savoir pourquoi tu as cet avantage, et ce que DOIT faire ton adversaire dans ce match-up est la clé de la victoire (True Story).
Allez on passe aux qqs points positifs :
-Des bons combos avec Falco (avoues que tu te fais plaiz sur DK quand même).
-Ne se prive pas des CG/lasers.
-N'hésites pas sur le DDcide xD
-Des passages en mode SuperKit effocace, mais les tiens durent pas longtemps :/
-Sait faire approcher son adversaire (Ouais on va pas shield/esquiver les laser une éternité quand même)
Conclusion :
bannissons le il pu du Q Continues de jouer comme tu fais, et ton level augmentera encore (j'te rassure, il a déjà bien augmenté depuis un bon moment ^^ ) et travailles l'edgeguard surtout
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Bon je m'arrête là, je ferais Tekk + Jujux surement demain ou après-demain, là j'ai de la Physique à faire <_____<